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Politique d`annulation

  1. Un consommateur qui a conclu un contrat à distance peut le résilier dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motif et sans encourir de frais, à l'exception des frais précisés au point 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration. Une déclaration de rétractation du contrat peut être présentée :
    1. par écrit à l'adresse : ul. Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz,Pologne;
    2. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
  2. Un modèle de formulaire de rétractation est inclus à l'annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au point 12 du Règlement et sur le site Internet de la Boutique en ligne dans l'onglet concernant la résiliation du contrat. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.
  3. La date limite de résiliation du contrat commence :
    1. pour un contrat en vertu duquel le Vendeur émet le Produit, étant obligé d'en transférer la propriété (par exemple, Contrat de vente) - de la prise de possession du Produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui : (1) comprend de nombreux Produits qui sont livrés séparément, en lots ou en parties - dès la prise de possession du dernier Produit, lot ou partie, ou (2) consiste en une livraison régulière de Produits pendant une période déterminée - de prendre possession du premier des Produits ;
    2. 1.1.52. pour les autres contrats - à compter de la date de conclusion du contrat.
  4. En cas de résiliation du contrat, celui-ci est considéré comme nul.
  5. Le Vendeur est tenu de restituer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur du contrat, au consommateur tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du Produit. Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur a expressément accepté un mode de retour différent, qui n'entraîne aucun frais pour lui. Si le Vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même le Produit auprès du consommateur, il peut différer le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu'à ce qu'il récupère le Produit ou que le consommateur fournisse la preuve de son retour, selon l'événement qui se produit en premier.
  6. Le consommateur est tenu de restituer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il a résilié le contrat, le produit au vendeur ou de le remettre à la personne autorisée par le vendeur à le récupérer, à moins que le Vendeur a proposé de récupérer lui-même le Produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le Produit avant son expiration. Le consommateur doit retourner le Produit à l'adresse indiquée à chaque fois par le Vendeur en réponse à la déclaration de rétractation du contrat.
  7. Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur du Produit résultant de son utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.
  8. Frais éventuels liés à la rétractation du consommateur du contrat, que le consommateur est tenu de supporter :
    1. Le consommateur supporte les frais directs liés au retour du produit. Dans le cas de produits qui ne peuvent normalement pas être renvoyés par la poste (envois surdimensionnés), le consommateur peut supporter des frais de renvoi plus élevés, conformément à l'exemple de tarif suivant d'un des transporteurs : https://www.sendit.pl/cennik/cenniki-krajowe/fedex.
    2. Dans le cas d'un Produit qui est un service dont l'exécution - à la demande expresse du consommateur - a commencé avant la date limite de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce le droit de résilier le contrat après avoir soumis une telle demande est obligée de payer pour les services rendus jusqu'à la résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé au prorata de l'étendue de la prestation fournie, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenue dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande du service rendu.
  9. Le droit de rétractation d'un contrat à distance n'est pas accordé au consommateur en ce qui concerne les contrats :
    1. (1) pour la fourniture de services dont le consommateur est tenu de payer le prix, si le Vendeur a entièrement exécuté la prestation avec le consentement exprès et préalable du consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation que après l'exécution de la prestation par le Vendeur, celui-ci perdra le droit de résilier le contrat, et en a pris connaissance ; (2) dans lequel le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le Vendeur n'a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat ; (3) dans lequel l'objet du service est un Produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels ; (4) dans lequel l'objet du service est un Produit sujet à une détérioration rapide ou ayant une courte durée de conservation ; (5) dans lequel l'objet de la prestation est un Produit livré dans un emballage scellé, qui ne peut être retourné après ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si le colis a été ouvert après la livraison ; (6) dans lesquels l'objet du service sont des produits qui, en raison de leur nature, sont indissociables d'autres articles après la livraison ; (7) dans lequel le consommateur a explicitement demandé que le vendeur vienne chez lui pour une réparation ou un entretien urgent ; si le Vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux demandés par le consommateur, ou fournit des Produits autres que les pièces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation ou l'entretien, le consommateur a le droit de résilier le contrat concernant les services ou Produits supplémentaires.
  10. Les dispositions concernant le consommateur contenues dans ce point 8 du Règlement s'appliquent à partir du 1er janvier 2021 et pour les contrats conclus à partir de cette date également au Bénéficiaire du Service ou Client qui est une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité. activité, lorsque du contenu de celui-ci l'accord montre qu'il n'a pas de caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l'objet de l'activité économique qu'il exerce, mis à disposition sur la base des dispositions relatives au Registre Central et Informations sur l'activité économique.