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Politique de retours et de réclamations

  1. Le Règlement définit la procédure de traitement des réclamations commune à toutes les réclamations soumises au Vendeur, notamment les réclamations concernant les Produits, les Contrats de vente, les Services électroniques et autres réclamations liées au fonctionnement du Vendeur ou de la Boutique en ligne.
  2. Une plainte peut être soumise, par exemple :
    1. par écrit à l'adresse : ul. Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz, Pologne;
    2. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
  3. L'envoi ou le retour du Produit dans le cadre d'une réclamation peut avoir lieu à l'adresse suivante : ul. Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz.
  4. Il est recommandé de fournir dans la description de la réclamation : (1) des informations et des circonstances concernant l'objet de la réclamation, notamment le type et la date des irrégularités ou du non-respect du contrat ; (2) exiger un moyen de mettre le contrat en conformité ou une déclaration sur la réduction du prix ou la résiliation du contrat ou toute autre réclamation ; et (3) les coordonnées du plaignant - cela facilitera et accélérera l'examen de la plainte. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n'affectent pas l'efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.
  5. En cas de changement dans les coordonnées fournies par le plaignant lors de l'examen de la réclamation, il est tenu d'en informer le Vendeur.
  6. La réclamation peut être accompagnée de preuves (par exemple, des photos, des documents ou un produit) liées à l'objet de la réclamation. Le vendeur peut également demander au plaignant de fournir des informations supplémentaires ou d'envoyer des preuves (par exemple des photos), si cela facilite et accélère le traitement de la réclamation par le vendeur.
  7. Le vendeur répondra à la réclamation immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa réception.
  8. Le fondement et l'étendue de la responsabilité légale du vendeur sont définis par les lois généralement applicables, notamment le Code civil, la loi sur les droits des consommateurs et la loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal des lois n° 2002). 144, point 1204 tel que modifié). Des informations supplémentaires concernant la responsabilité du Vendeur quant à la conformité du Produit au Contrat de vente prévu par la loi sont fournies ci-dessous :
    1. En cas de réclamation d'un Produit acheté par le Client au titre du Contrat de Vente conclu avec le Vendeur jusqu'au 31 décembre 2022, ils sont définis par les dispositions du Code Civil dans la rédaction applicable jusqu'au 31 décembre 2022, en particulier l'art. 556-576 du Code civil. Ces dispositions précisent notamment le fondement et l'étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client si le Produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie). Selon l'art. 558 ; 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit acheté conformément à la phrase précédente envers le Client qui n'est pas un consommateur est exclue.
    2. En cas de réclamation concernant un Produit acheté par le Client dans le cadre du Contrat de vente conclu avec le Vendeur à compter du 1er janvier 2023, les dispositions de la loi relative aux droits des consommateurs dans la rédaction applicable à compter du 1er janvier 2023, notamment art. 43a - 43g de la loi sur les droits des consommateurs. Ces dispositions précisent notamment le fondement et l'étendue de la responsabilité du Vendeur à l'égard du consommateur, en cas de non-conformité du Produit au Contrat de vente.
  9. En plus de la responsabilité légale, une garantie peut être accordée pour le produit. Il s'agit d'une responsabilité contractuelle (supplémentaire) qui peut être utilisée lorsque le produit donné est couvert par la garantie. La garantie peut être fournie par une entité autre que le vendeur (par exemple par le fabricant ou le distributeur). Les conditions détaillées concernant la responsabilité au titre de la garantie, y compris les coordonnées de l'entité responsable de la mise en œuvre de la garantie et de l'entité autorisée à l'utiliser, sont disponibles dans la description de la garantie, par exemple dans la carte de garantie ou ailleurs concernant la garantie. Le Vendeur indique qu'en cas de non-conformité du Produit au contrat, le Client a droit par la loi à des mesures de protection juridique de la part et aux frais du Vendeur, et que la garantie n'affecte pas ces protections juridiques. mesures.
  10. Les dispositions concernant le consommateur contenues au point 6.8.2 du Règlement s'appliquent également au Client personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat démontre qu'il ne s'agit pas d'un caractère professionnel de cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité économique, mis à disposition sur la base des dispositions relatives à l'enregistrement central et à l'information sur l'activité économique.
  11. Des informations détaillées sur la possibilité pour le Client consommateur de recourir aux voies extrajudiciaires de traitement des réclamations et des recours ainsi que les règles d'accès à ces procédures sont disponibles sur le site Internet de l'Office de la concurrence et Protection des consommateurs sur : https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich .php.
  12. Il existe également un point de contact auprès du Président de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone : 22 55 60 333, e-mail : [email protected] ou adresse écrite : Pl. Powstańców Warszawy 1, 00 -030 Varsovie.), dont la mission est, entre autres, de fournir une assistance aux consommateurs en matière de résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.
  13. Le consommateur dispose des possibilités exemplaires suivantes pour utiliser des moyens extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations : (1) demande de règlement des litiges auprès d'un tribunal amiable permanent des consommateurs (plus d'informations sur : http://www.spsk.wiih.org.pl/ ); (2) une demande de règlement extrajudiciaire des litiges auprès de l'inspecteur de voïvodie de l'Inspection du commerce (plus d'informations sur le site Internet de l'inspecteur compétent pour le lieu d'activité du Vendeur) ; et (3) l'assistance du médiateur des consommateurs du poviat (municipal) ou d'une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). Les conseils sont fournis, entre autres, par e-mail à l'adresse [email protected] et au numéro d'assistance téléphonique aux consommateurs 801 440 220 (la ligne d'assistance est ouverte les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, frais de connexion selon le tarif de l'opérateur).
  14. À l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr, une plateforme pour un système en ligne de règlement des litiges entre consommateurs et entrepreneurs au niveau de l'UE (plateforme ODR) est disponible. La plateforme ODR est un site Internet interactif et multilingue doté d'un point de service complet destiné aux consommateurs et aux entrepreneurs souhaitant régler à l'amiable un litige concernant des obligations contractuelles découlant d'un contrat de vente en ligne ou d'un contrat de prestation de services (plus d'informations sur les site Internet de la plateforme elle-même ou sur le site Internet de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).